CONTACT

Ce cycle de conférences publiques, sur 4 mardis, portera sur le statut et la fonction de l’image et sur l’idée de la ville dans l’art et l’architecture.
La ville des artistes, la ville des architectes, réalités et utopies de l’antiquité au contemporain.

Le conférencier: ALBERT RANIERI
Historien de l’art et universitaire de formation, Albert Raniéri travaille à l’origine sur le maniérisme toscan et la pratique de la dissection dans les ateliers d’artistes à Florence au xviième siècle et la métamorphose de la ville autour de la scénographie.

Après plusieurs séjours d’étude & de recherches à l’institut allemand d’histoire de l’art de Florence & une année aux usa à l’université de Chapel Hill ( Caroline du nord ), il complète cet enseignement en se tournant vers les arts appliqués, discipline qu’il enseigne toujours sur des filières comme le design d’espace l’architecture & le design graphique.

Il s’intéresse aussi dans son enseignement aux relations art / architecture / nature ainsi qu’aux pratiques et théories de l’exposition.
Il a été chargé de cours à l’université de Montpellier (IEFE) de 1990 à 2015.
Conférencier , diplômé du centre Lorenzo de Médicis de Florence , il est aussi enseignant à Mopa & enseignant à l’école supérieure des beaux arts de Nîmes.

By |2019-01-08T14:18:34+00:00janvier 8th, 2019|Actualités MoPA, évènement|