CONTACT

Etudes MoPA 2017-07-20T10:19:43+00:00

Les Etudes

Une formation exigeante & professionnelle

Notre objectif est de former les professionnels du domaine du film d’animation et de la post-production, qui compteront demain dans les studios, dotés d’une vision artistique, une compréhension des enjeux globaux de la réalisation d’un film, d’une expertise technique et d’une expérience du travail d’équipe.
La pédagogie est centrée sur le projet et propose de multiples expériences de réalisation, permettant de réaliser des films originaux et de qualité professionnelle.
Le cursus organisé en 2 cycles et d’une durée globale de 5 ans permet d’accéder à un diplôme bac +5 de concepteur et réalisateur 3D.

Les Cursus

Les objectifs pédagogiques

La prepa artistique

L’objectif de cette année de formation est de révéler votre potentiel créatif, d’enrichir vos connaissances culturelles et artistiques, de vous faire acquérir des méthodes de travail et surtout de vous donner confiance en vos atouts.
Cette année vous permettra d’acquérir un socle de compétences solides, de constituer un dossier qui vous ressemble et de confirmer des choix d’orientation.

EN SAVOIR +

Le 1er Cycle

Le premier cycle d’étude est constitué de 3 années.
Les objectifs sont:
– acquérir une méthodologie permettant de mener à bien des projets de l’idée de départ à sa concrétisation.
– expérience du travail d’équipe et individuel.
– acquérir les fondamentaux artistiques et cinématographiques permettant de mener à bien la conception d’un film d’animation,
– expérimenter la chaîne technique complète de conception et production d’un court-métrage d’animation.

EN SAVOIR +

Le 2ème Cycle

Le deuxième cycle dure 2 ans et aboutit à la délivrance d’un diplôme de niveau Bac+5 de « concepteur / réalisateur 3D »
Il permet de se perfectionner et se professionnaliser.
Plusieurs choix de spécialisations sont possibles:
– Les métiers de l’animation
– Les métiers de l’image
– La production temps réel
Par ailleurs, Le 2ème cycle international est une formation en anglais dédiée aux étudiants de niveau bac+3 extérieurs à l’école.
La dernière année de ces cycles est dédiée à la production en équipe d’un court-métrage de diplôme.

EN SAVOIR +

LE DIPLÔME

Diplôme de niveau bac+5 de « concepteur et réalisateur 3D » certifié niveau 1 par la commission nationale de certification professionnelle (niveau 7 européen). Les étudiants de dernière année réalisent en équipe un court-métrage d’animation qui est présenté devant un jury de professionnels.