Intégrer MoPA

Les admissions à l'école MoPA se font uniquement sur concours 100% en ligne. Vous pouvez candidater pour rejoindre notre école de cinéma d'animation en classe préparatoire ou 1e année.

Admissions en Classe Préparatoire et 1e année - Prérequis

Ecole MoPa: étudier dessin animation 3D à l'étranger

Les candidatures pour la classe préparatoire et la 1e année sont ouvertes aux élèves actuellement en terminale ou titulaires au minimum d'un baccalauréat (général, technologique ou professionnel).

Le concours MoPA est composé de 2 parties :

• Vos travaux personnels organisés sous forme de books (travaux académiques et créatifs) et des travaux complémentaires que vous pourrez réaliser chez vous à partir de la date de découverte des épreuves.
  • Un entretien individuel de motivation en présentiel ou distanciel

Les différentes étapes du concours :

1. Inscription sur la plateforme du concours
  2. Découverte des épreuves
  3. Téléchargement de vos travaux sur la plateforme
  4. Résultats d'admissibilité
  5. Entretien de motivation (20 minutes environ)
  6. Résultats d'admission

Je candidate

Accessibilté campus Arles MoPA Notre campus est accessible aux personnes en situation de handicap. Vous vous interrogez peut-être sur la possibilité de suivre notre formation.
Contactez-nous, afin que nous puissions vous informer et vous orienter le mieux possible : accessibilite@ecole-mopa.fr