L’école MoPA organise un stage de « storytelling » d’une semaine du 23 au 27 octobre 2017.

Ce stage s’adresse aux lycéens de Première et de Terminale, étudiants en classe Préparatoire Artistique. Il s’agit pour eux d’apprendre à écrire et mettre en scène une histoire.

Lionel POUCHARD, storyboarder professionnel de nombreux longs-métrages abordera le processus créatif de recherche d’idées, le développement de l’histoire et le passage des mots aux images, puis du scénario à la mise en scène et réaliser d’un découpage visuel ou « story-board ».

A l’issue du stage, une évaluation permettra de déterminer le niveau des stagiaires et leur capacité à entrer en 1ère année MoPA. Une confirmation de pré-admission sera délivrée aux stagiaires ayant réussi l’évaluation (pour les lycéens en Terminale et les bacheliers). Cette pré-admission dispense les stagiaires du  concours d’entrée. L’admission en 1ère année à MoPA sera effective après confirmation de leur part.

Nombre de places limité à 20 stagiaires, avec 2 formules avec et sans hébergement. Le stage est complet.

MoPA is organising a week-long visual storytelling workshop for high-school-age young people. Addressing the creative process, the search for ideas, knowing how to develop a story idea by putting it into words then into images…Lionel Pouchard, professional storyboarder of several feature films leads this week-long workshop. At the end of the week, a test will allow you to know if you have the required level for the 1st year studies at MoPA, and if you are accepted for early admission (for high school seniors and leavers).

If you’re accepted into early admission, you will not be required to sit the MoPA entrance exam. Your admission becomes definitive (upon your acceptance and confirmation).

For high school seniors and leavers, students in preparatory art studies.

Places limited to 20 places: with or without accommodation.  Workshop full.

By | 2017-10-12T16:45:09+00:00 octobre 4th, 2017|Actualités MoPA, évènement|
/** Google Analytics CF7 event tracking * 2635 = MoPA 3 fr * 2750 = MoPA 3 eng * 2633 = MoPA 4 fr * 2755 = MoPA 4 eng * */