Pour cette dernière semaine de l’année, quatre workshops différents au choix et des conférences ont été proposés aux étudiants. Quatre personnalités aux parcours très divers, ont échangés, transmis, accompagnés les étudiants pour une immersion dans leur univers.

For the last week of the year, four different workshops & conferences were organised for students. Four experts from very different but fascinating fields.

Lydia KAMITSIS

Historienne de la mode & anthropologue du fait vestimentaire, auteur et commissaire d’exposition indépendant.

Cette masterclass propose d’appréhender les enjeux du costume en fournissant des outils d’analyse pour mieux saisir les particularités des grands types et principes vestimentaires tels que le drapé, les prothèses, le vêtement narratif, les uniformes générationnels…
Nous avons eu la chance d’accueillir aussi Ariella, pour une démonstration de vêtements Romains.

Anthropologist of fashion and garments, author and independent curator, Lydia Kamitsis provided students with the tools for analysing fabric, body stance, dress practice, the changing uniforms of generations…we were also lucky enough to welcome Ariella for a demonstration of Roman clothing.

François MORET

Directeur Artistique de longs métrages d’animation (Tous en scène, Un monstre à Paris…).
Concept art numérique et pré-production en long métrage,

La création au service de l’histoire :
Comment avec trois outils (composition, lumière, couleur) et un contexte (des personnages, un script, des intentions) créer des images clefs marquantes et séduisantes, un avant-goût concentré du film.

Feature film Artistic Director (Tous en scène, A Monster in Paris), expert in digital concept art and preproduction, François Moret discussed how three tools (composition, light and colour) and context (characters, script, intentions) create key images that provide a concentrated foretaste of a film.

Cédric SEAUT

Concept artist et lead character artist, créateur de personnages. Il a travaillé pour les plus grand studios de jeu-vidéo.

Modelisation avancée de personnages 3D.

Concept artist and lead character artist, creator of characters Cedric works for leading video-game studios, designing and digital modelling game characters.

Mauro CARRARO

Réalisateur de courts-métrages d’animation d’auteur.

Mauro, au travers de ses films d’auteur, a développé une écriture personnelle où l’onirique se mêle à un récit inspiré de faits réels. Mauro a partagé pendant une semaine son approche du récit et de son traitement graphique.

Auteur of animated short films, Mauro Carraro has a singular personal style that combines real-life stories with a dreamlike touch. Mauro shared his approach to narration and visual storytelling.

By | 2018-01-06T16:08:11+00:00 décembre 20th, 2017|Actualités MoPA, évènement, pédagogie|
/** Google Analytics CF7 event tracking * 2635 = MoPA 3 fr * 2750 = MoPA 3 eng * 2633 = MoPA 4 fr * 2755 = MoPA 4 eng * */