Concours Character Design 3DTotal - Swann Valenza remporte la 3e place

Étudiant de notre école d'animation 3D, Swann a obtenu la 3e place du concours de Character design 2D et 3D organisé par 3DTotal.

Âgé de 21 ans, Swann est étudiant en 4e année au sein de MoPA, notre école de cinéma d'animation 3D. Il a participé au concours de character design 2D ou 3D, organisé par 3DTotal qui est un site reconnu dans le monde de l'animation.
Le character design est la conception d’un personnage et de son style graphique, parfois même de sa psychologie. On utilise ce terme en animation, en dessin ou encore dans l'univers du jeu vidéo.

Si sa participation est née de sa propre initiative, le personnage avec lequel il a concouru a été réalisé dans le cadre de ses études à l'école d'animation 3D MoPA.

Le thème du concours était "Fantasy character". Son personnage a donc été créé préalablement dans le cadre d'un exercice scolaire qui était totalement indépendant du concours. Le but était de créer un personnage hybride entre un animal et un humain. Swann a choisi de faire un rat pirate, d'où le nom "pi-rat". Il trouvait que le symbole du rat se mariait bien avec celui du pirate : tous deux personnages roublards, sales, sauvages.
La plus grande difficulté qu'il a rencontrée a été la première étape : trouver l'idée.

Swann est évidemment heureux d'avoir décroché cette 3e place, qui récompense le temps passé sur ce projet et le motive à participer à d'autres compétitions.

D'une manière générale, Swann a toujours aimé toucher à tout, le dessin, la vidéo, la musique, la 3D. Pour lui, l'animation 3D est le médium qui regroupe le mieux toutes ces disciplines. Ce qui lui a donné envie de choisir MoPA pour réaliser ses études, c'est la qualité technique des films de diplômés de l'école.

Lorsqu'il le sera lui aussi, diplômé, il souhaite s'orienter vers le métier de réalisateur.

Retrouvez davantage de réalisations de Swann sur son profil Instagram.

Une publication partagée par SWANN VALENZA (@swaaaaann)