EN École d'architectes d'Intérieur CREAD
Documentation MoPADocumentation Nous rencontrer MoPANous Rencontrer Candidater MoPACandidater

Devenir Lighting & Compositing Artist, le choix de Sarah

Passionnée d'illustration, Sarah a été diplômée de notre école de cinéma d'animation en 2017. Elle a rejoint MoPA lorsqu'elle a repris ses études pour se spécialiser dans le secteur du cinéma d'animation et pour devenir Lighting & Compositing Artist.

Déjà Illustratrice à New York, avec une appétence pour les peintures en aquarelle, Sarah a fait le choix de se former à la 3D lorsqu'elle a repris ses études. Ce choix lui a permis de découvrir des métiers à l'intersection de l'art et des nouvelles technologies mais aussi de rejoindre le monde du cinéma d'animation qui la faisait rêver depuis petite.

Sarah a sélectionné MoPA car, lorsqu'elle habitait New York, elle avait rencontré notre diplômé Julien Hazebroucq qui lui avait montré son film de fin d'études. Elle a été éblouie par la qualité et le style de son film mais aussi les autres courts-métrages réalisés par des étudiants MoPA. Impressionnée, elle a appris le français en un an pour prendre un vol pour Arles et tenter le concours d'entrée MoPA.

Sarah se souvient des années à MoPA comme ses meilleures années. Elle a adoré vivre à Arles, une ville riche d'histoire et y a rencontré des amis aussi chaleureux que talentueux. Elle y a aussi trouvé des enseignements de qualité qui lui ont permis d'apprendre de nouvelles choses très rapidement.

"C'est vraiment une des meilleures écoles du monde en cinéma d'animation 3D !"

Sarah est désormais basée à Los Angeles et a fait le choix de se spécialiser en Lighting et Compositing. Elle identifie le lighting comme la spécialité la plus proche de la peinture. Elle essaie donc d'ajouter de l'émotion dans les scènes des projets sur lesquels elle travaille avec les couleurs et la lumière. Après avoir travaillé chez Dreamworks et Nickelodeon, elle travaille aujourd'hui chez Disney. Elle a notamment travaillé sur les films d'animation "Raya et le Dernier Dragon" et "Les Razmokets".

Son conseil à nos futurs étudiants : "Travaillez dur mais surtout utilisez votre créativité et exprimez-vous". Pour elle, quand on travaille dans un grand studio, on a souvent tendance à travailler sur des éléments techniques sans pouvoir s'exprimer créativement. L'école est l'occasion de faire des choses fun et personnelles.

Pour de futurs étudiants internationaux : "N'ayez pas peur, allez-y!"

> Découvrez les réalisations de Sarah sur son site

Quelques exemples de projets réalisés par Sarah :


Nous rencontrer

Vous souhaitez en savoir plus sur notre école de cinéma d'animation 3D ?
Venez nous rencontrer lors de nos prochains événements.

MoPA

Télécharger
une documentation

Plaquette MoPA