Jury de fin d'année - Projections des films devant des professionnels du secteur

Comme chaque année, la projection des films d’animation de nos étudiants du cinéma d'animation MoPA s’effectue sous le regard aiguisé de professionnels de studios prestigieux.

Les films d’animation 3D de fin d’année des étudiants de l’école MoPA ont été projetés devant un jury de professionnels, dans le mythique amphithéâtre de l’école de la photographie de la ville d’Arles.

Le jury était composé d’une part du corps enseignant de l’école du cinéma d'animation 3D MoPA, et d’autre part de professionnels représentant des studios reconnus :

• Cube creative - Lionel Fages - President, Cofounder, Producer
  • DNEG - Gaianka Martinet - FX Technical supervisor
  • The Mill/MPC - Fabian Frank - Head of CG
  • Locksmith - Shelley Page - Key Talent and Artist Liaison
  • Nexus - Florian Caspar - CG Supervisor
  • Blue Spirit - Samuel Feuillade - Artistic Director
  • Fortiche - Loris Pailler - Production Supervisor
  • Elipse - Audrey Serre - Producer
  • Superprod - Florian Fuentes - Animation Supervisor
  • Framestore - Claire Michaud - Animation Supervisor
  • TNZPV - Mathieu Rey - Cofounder
  • Xilam - Cecile Hergaux - Director of Studios Xilam - Groupe / EVP Studios

Pour les étudiants de 3e année de notre école de cinéma d’animation MoPA, l’enjeu de cette année était de réaliser un court métrage d’une durée d’une minute sur le thème : la couleur. Il s’agissait d’un projet individuel, ce qui a permis aux étudiants de travailler sur l’ensemble du processus de production : du scénario à la post-production en passant par le storyboard, l’animation 3D, le montage, le lighting.

Les étudiants de 4e année avaient eux pour thème : Forme et Espace. Le travail était à réaliser en équipes et il s’agissait d’un cours métrage de 30 secondes.

Enfin, les étudiants de 5e et dernière année devaient réaliser leur court métrage de fin d'études eux aussi en équipes.

Pour tous les étudiants de l'école d'animation MoPA, et surtout les étudiants de 5e année, ce rendez-vous est l’occasion de présenter leurs travaux à des professionnels du secteur, externes au corps enseignant de l’école MoPA. Leurs retours sont très précieux pour les étudiants qui sont aux portes du marché du travail.

Un immense bravo à tous les étudiants et un grand merci au jury de professionnels présent.