Lauréates de la bourse "Women in Animation"

Women in Animation est une association qui milite pour les femmes et personnes non-binaires dans le secteur de l'animation. L'une de leurs missions actuellement est d'atteindre la parité des genres dans les métiers du cinéma l'animation d'ici 2025. Ils ont créé une bourse qui viser à aider des étudiantes en animation sélectionnées dans le monde entier.

Lou et Violette sont toutes les deux étudiantes respectivement en 3e et 4e année à l'école d'animation 3D MoPA et ont postulé auprès de Women in Animation.
Violette a obtenu une mention honorable et Lou est la seule étudiante française a avoir décroché cette bourse parmi des femmes talentueuses du monde entier (animatrices, character designers, environment artists, puppet artists, ...)

Lou est passionnée par l'image, aime raconter des histoires, créer des ambiances et porte un intérêt particulier à la lumière et aux couleurs.
Elle a décidé de candidater à cette bourse pour l'épauler dans les frais qu'impliquent sa vie d'étudiante et d'artiste, libérant ainsi son esprit pour se consacrer à sa passion.

Lou a toujours eu un attrait pour l'art. Elle a longtemps pensé s'orienter vers des études générales tout en se passionnant pour le digital painting. Elle adorait consulter des images d'illustrateurs et concept artists talentueux. En terminale, elle a passé la plupart de son temps libre sur sa tablette graphique et Photoshop à peindre numériquement. C'est finalement son amie Violette, étudiante MoPA, qui lui a parlé de son école. Lou a été emballée par les possibilités qu'offrait le cinéma d'animation et l'ambiance des portes ouvertes.

Elle pense exercer le métier de concept artist pour faire du colorboard, du développement visuel voire devenir directrice artistique. Cependant, étant encore en 3e année, elle va encore apprendre et expérimenter !

Le conseil de Lou : "Lancez-vous ! Et surtout, osez. Les débouchés dans les métiers du cinéma d'animation 3D ce secteur sont tellement nombreux que si vous aimez ça, vous devriez trouver votre place. Cependant, c'est aussi un domaine exigeant : il ne faut pas avoir peur d'y mettre du temps et du travail. Une école est là pour vous donner les meilleures clés possibles, mais au final, c’est à vous de les utiliser. Dans tous les cas, faites-vous plaisir : restez curieuses de tout, cultivez-vous, regardez des films... et ça se sentira dans ce que vous produisez. "

Retrouvez ses travaux sur son site internet ou encore sur son profil Artstation.