Nos étudiants au Festival international du cinéma d'animation d'Annecy

Comme chaque année, les étudiants de notre école de cinéma d'animation MoPA participent au rendez-vous incontournable de la profession : le festival international du cinéma d'animation d'Annecy. Ils partagent cette expérience.

Le Festival international du cinéma d'animation à Annecy est le festival incontournable des passionnés et professionnels de ce secteur.

Pour nos étudiants de l'école du cinéma d'animation MoPA, la participation à cet événement est l'occasion à la fois d'assister à des avant-premières ou projections inédites en présence de réalisateurs mais aussi de participer au Marché International du Film d'Animation.

Le MIFA est la partie professionnelle du festival où les étudiants peuvent assister à des conférences animées par des studios, voir leurs "work in progres" ... Mais surtout échanger avec des professionnels sur leurs stands (DNEG, Framestore, ...) qui leur fournissent de précieux conseils pour finaliser leurs showreels et trouver des stages.

"J'encourage les étudiants à participer au Festival d'Annecy non seulement parce que ça permet de rencontrer des artistes et studios mais car on s'y enrichit et on s'émerveille !" - Stella, étudiante de l'école d'animation MoPA