C'est la rentrée à MoPA : Les étudiants déjà en action !

Le mois de septembre marque la rentrée des classes pour tous les étudiants de l’école du cinéma d'animation 3D MoPA, dans un campus qui a été entièrement rénové durant l'été !

Comme chaque année, le mois de septembre à l'école du cinéma d'animation 3D MoPA rime avec rentrée de tous nos étudiants sur notre campus, entièrement rénové ! La direction de l'école MoPA et l'ensemble des équipes pédagogiques ont préparé avec soin l'arrivée des Mopiens pour que ces premiers jours donnent le ton de l'année à venir.

• Les étudiants de 5e année se sont très vite plongés dans les scénarios de leurs films de fin d’études qui sera le fil conducteur de cette année dans la formation cinéma. Rendez-vous en juin pour découvrir leurs réalisations !
  • Les étudiants de 2e année ont profité de leur semaine de rentrée pour partir à la découverte de la ville d’Arles et faire du dessin en extérieur. Durant les derniers beaux jours de l'été, ils ont dessiné les jardins et places de la ville ainsi que les bords du Rhône.
  • Au programme de la rentrée étudiants de 3e année, une immersion directe dans la pratique en animation 3D avec la réalisation de deux exercices : une ruelle et des super héros en 3D

• Les étudiants de 4e année ont débuté l’année par une initiation au logiciel Maya, l'un des logiciels incontournables dans la créations d'images de synthèse.

• Les étudiants de 1e année ont abordé le dessin de perspective ainsi que le storyboard, indispensables avant de se lancer dans des projets en 3D

• Finalement, les étudiants de classe préparatoire ont été les derniers à effectuer leur rentrée. Pour démarrer, ils ont pu s’exercer au dessin académique ainsi qu’à la photographie.

Toute l'équipe du cinéma d'animation 3D MoPA souhaite la bienvenue à nos étudiants pour cette nouvelle année scolaire !

Rentrée 2023 : fomation cinéma d'animation 3D Ecole de cinéma d'animation 3D MoPA : rentrée 2023 Etudiants MoPA : rentrée scolaire 2023 MoPA rentrée 2023 : école cinéma d'animation 3D