Sur le podium du Petit Prix de Rome !

Mélissa, notre étudiante à l'école du cinéma d'animation 3D MOPA est sur le podium du "Petit Prix de Rome", un concours de peinture organisé par le musée Réattu à Arles.

Actuellement en 1e année au sein de notre école de cinéma d'animation 3D MOPA, Mélissa a choisi de participer à la 5e édition du concours de peinture "Petit Prix de Rome" organisé par le Musée Réattu. Ce concours est un clin d'oeil au "Grand Prix de Rome" que Jacques Réattu, artiste peinture arlésien, a remporté en 1790. Les participants étaient donc invités à élaborer une peinture sur un thème imposé en seulement 72 jours. Cette année, le thème était "La peinture de Jacques Réattu n'a jamais réalisée".

Pour Mélissa, la participation à ce concours était l'opportunité de peindre entre sa formation en cinéma d'animation 3D MOPA. En lisant la consigne, elle a très vite trouvé la réponse à l'énigme. En effet, l'énoncé indiquait : "Habitant du Grand Prieuré de 1796 à sa mort, auteur de plusieurs paysages dans sa carrière, Réattu n'a pourtant jamais peint la vue du Rhône depuis ses fenêtres. Mettez donc vos pas dans les siens, admirez ce paysage inspirant et à vos pinceaux !". Mélissa a imaginé très vite ce qu'elle voulait faire et, dès le lendemain, elle est allée voir au bord du quai entre le mur extérieur du Musée Réattu et le Rhône. Elle a observé l’eau, les nuages, l'ambiance, les fenêtres carrées du mur de pierre et le soir, elle a directement commencé à peindre.

Mélissa a remporté la 3e place de ce concours. Une belle surprise pour elle qui a même dû relire plusieurs fois l'e-mail lui annonçant la nouvelle !

Encore félicitations à elle pour cette belle réalisation !

Découvrez les différentes étapes de sa création :