Témoignage d'ancien - 3D Character Artist chez TAT Productions

Rencontre avec Alexandre Mougenot, diplômé en 2021 de notre école d'animation MoPA et devenu 3D Character Artist chez TAT Productions.

Alexandre a rejoint l'école d'animation 3D MoPA afin de se former aux métiers du cinéma d'animation. Durant sa formation, il a pu s'ouvrir au champ des possibles et surtout découvrir toutes les étapes de réalisation d'un film d'animation : storyboard, concept art, animation, modélisation, texturing, surfacing, compositing, montage, ...

Il a finalement fait le choix de devenir 3D Character Artist. Sa mission est donc de modéliser en 3D des personnages pour des films ou séries d'animation.

Après ses études, il a rejoint le studio TAT Productions, un studio indépendant basé à Toulouse qui a notamment réalisé la série d'animation Les As de la Jungle ou des longs-métrages d'animation comme Terra Willy ou Pil.

Au sein de ce studio, Alexandre travaille sur la modélisation des personnages pour le deuxième long-métrage "Les As de la jungle" qui sortira en 2024. Il travaillera ensuite sur la série Astérix commandée par Netflix qui sortira en 2025.

Son conseil à de futurs étudiants qui souhaitent rejoindre la formation en cinéma d'animation : Soyez ouverts d'esprit, soyez créatif et apprenez à expérimenter de nombreuses techniques afin d'ouvrir le champ des possibles sur toutes les méthodes qui existent.