EN École d'architectes d'Intérieur CREAD
Documentation MoPADocumentation Nous rencontrer MoPANous Rencontrer Candidater MoPACandidater

Témoignage de diplômé - Superviseur de prévisualisation chez Illumination

A la suite de sa formation chez MoPA, Xavier a débuté sa carrière dans le monde de la publicité où il était en charge d'effets spéciaux et de la post-production sur des spots publicitaires. Pour cela, il a eu l'occasion de travailler en Angleterre et aux États-Unis !

Il s'est ensuite orienté vers la prévisualisation, c'est-à-dire qu'il est en charge de créer une cinématographie virtuelle pour des films ou séries. Il a notamment contribué au film "Gravity" et aux saisons 2 et 3 de la série "Game of Thrones".

Aujourd'hui, Xavier est Lead Rough Layout (RLO) pour le studio d'animation Illumination MacGuff à Paris. Il crée des mises en scènes virtuelles après le storyboard mais avant que les animateurs ne commencent leur travail. Il fait donc bouger les personnages dans les décors pour définir les caméras eet le timing. Il apprécie particulièrement l'aspect créatif de ce métier qui lui permet de proposer des idées à des réalisateurs et même d'expérimenter virtuellement avec la caméra.

Il avait choisi l'école MoPA pour sa formation grâce à la très bonne réputation de l'école et surtout grâce au réseau d'entreprises, notamment à l'étranger, que l'école avait développé.

Écoutez-vous et suivez vos instincts ! Chez MoPA, j'ai appris à apprendre mais surtout à travailler en équipe.

Xavier Zahra, diplômé de l'école MoPA

Nous rencontrer

Vous souhaitez en savoir plus sur notre école de cinéma d'animation 3D ?
Venez nous rencontrer lors de nos prochains événements.

MoPA

Télécharger
une documentation

Plaquette MoPA