Intégrer l'école d'animation 3D MoPA : le choix de Mélanie

Découvrez le témoignage de Mélanie, étudiante en 4e année de l'école d'animation 3D MoPA.

Mélanie est actuellement étudiante en 4e année chez MoPA. Elle a découvert l'école d'animation 3D MoPA en participant à un salon étudiant. Durant ce salon, elle a échangé avec nos étudiants qui ont partagé leur motivation mais aussi leurs nombreux projets cinématographiques.

Elle a rejoint la classe préparatoire de notre école et cette première année d'études en conception animation 3D lui a permis de solidifier ses bases en dessin, l'un des fondamentaux indispensables pour travailler dans le cinéma d'animation.
À partir de sa 2e année, Mélanie a pu commencer à travailler sur de l'animation 3D et débuter ses premiers projets de film d'animation réalisés en groupe.

Pour elle, le temps fort incontournable de l'année est la projection des films d'étudiants dans le théâtre antique la ville d'Arles. Une véritable fierté pour eux d'avoir la chance présenter et projeter leurs productions 3D !

À l'issue de sa formation MoPA, Mélanie souhaite devenir Réalisatrice en animation 3D ou Lighting / Rendering artist dans un studio de production de cinéma d'animation à l'étranger.

Son conseil pour de futurs étudiants : "Soyez motivé, passionné et restez vous-mêmes !"