Film d'animation : la pré-production

Une phase indispensable avant d'entamer la production d'un film d'animation

La pré-production est la phase de préparation indispensable à celle de production d'un film d'animation.

La pré-production consiste à concevoir tous les éléments permettant la réalisation du film. L'écriture du scénario va développer le récit scène par scène, préciser les caractéristiques des personnages et des décors à partir de l'idée de départ du réalisateur.

A partir du scénario, un storyboard est établi et propose un découpage visuel dessiné de chaque plan du film. La direction artistique va définir le design des personnages et des décors et plus généralement le style graphique du film et ses ambiances colorées.