Documentation MoPADocumentation Nous rencontrer MoPANous Rencontrer Candidater MoPACandidater

Le campus

Musée à ciel ouvert, la ville d'Arles offre un cadre exceptionnel à notre école de cinéma d'animation. Arles est aujourd'hui un grand pôle universitaire de plus de 1 300 étudiants venant de toute la France et de l'étranger. MoPA est au cœur de cette ville d'art et d'histoire, classée par l'UNESCO comme patrimoine mondial de l'humanité.

Campus MoPa Arles: école film d'animation 3D

Le campus MoPA

Située en plein cœur de la ville d'Arles, l'école de cinéma d'animation 3D MoPA propose 1 700m2 entièrement dédiés à la création. En plus des salles de cours “classiques”, des salles ont été aménagées spécialement pour les besoins de notre formation : salle de stop motion, de prise de son, d'étalonnage, atelier de dessin,... et même une salle de projection !

Le campus est également équipé d'un parc d'environ 200 ordinateurs avec les mêmes logiciels que dans les studios professionnels.

Arles, ville étudiante

Arles est aujourd'hui un pôle universitaire de plus de 1 300 étudiants répartis dans plus de 20 formations d'enseignement supérieur, publiques et privées. Des élèves venant de toute la France et de l'étranger viennent étudier à Arles, ville reconnue pour l'excellence de ses formations dispensées.

Un patrimoine romain et roman

Arles est une ville d'art et d'histoire, classée par l'UNESCO comme Patrimoine mondial de l'Humanité à triple titre :

  • pour son centre ancien et l'ensemble de ses monuments romains et romans
  • en tant qu'espace naturel d'intérêt mondial : inscription de la Camargue au réseau mondial des Réserves biosphères
  • en tant que Chemin de St Jacques de Compostelle (également Chemin de Rome et de Jérusalem). Le Chemin d'Arles est depuis le Moyen Âge l'une des quatre voies traversant la France et l'Europe vers St Jacques

Arles est une ville ouverte vers l'extérieur car elle accueille tout au long de l'année de nombreux touristes et de grands événements internationaux : la Feria Pascale, le week-end de l'art contemporain et pendant l'été les Rencontres Internationales de la Photographie, le festival des Suds, les Escales du Cargo, le festival Arelate,...

Des musées, des institutions, des associations, des fondations se consacrent à la diffusion de l'art comme le musée départemental de l'Arles Antique, la fondation Vincent Van Gogh, le musée Réattu, le muséon Arlaten, le musée de la Camargue, mais aussi le réseau Arles Contemporain qui regroupe près de 18 lieux dédiés à l'art contemporain.

La ville dispose également du campus de la fondation LUMA dont la tour a été conçue par l'un des plus grands architectes contemporains, Frank Gehry qui constitue une prouesse architecturale.

Adresse
2 rue Yvan Audouard
13200 Arles
04 76 41 33 87

Nous rencontrer

Vous souhaitez en savoir plus sur notre école de cinéma d'animation 3D ?
Venez nous rencontrer lors de nos prochains événements.

MoPA

Télécharger
une documentation

Plaquette MoPA