Labels & Partenaires

Une école du film d'animation reconnue par la profession

MoPA est une école d'animation 3D reconnue en France comme à l'étranger.

Références & Labels : Une exigence reconnue

L'école MoPA délivre une certification professionnelle enregistrée au RNCP "Expert en conception, réalisation et animation 3D" de Niveau 7 (équivalent Bac+5).

Frances Competences partenaire école cinnéma animation MoPA

• Taux de réussite à la certification : 100%
  • Taux d'insertion des titulaires dans le métier cible : 87%

La certification « Qualiopi », certification Qualité des organismes de formation, vise à attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d'actions concourant au développement des compétences.

Qualiopi partenaire école cinnéma animation MoPA

Elle a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : actions de formation.

Visualiser le Certificat Qualiopi :

Une reconnaissance internationale (même niveau de titre que « les partenaires professionnels » ou « nos partenaires »)

Grâce à l'excellence de ses diplômés, aux prix prestigieux reçus par les productions des étudiants, l'école du film d'animation MoPA, au cours de ses 20 années d'existence, s'est forgée une reconnaissance qui dépasse les frontières. Les classements nationaux comme internationaux la placent dans les 5 meilleures écoles d'animation (Animation Career Review, Classement du Figaro, The Rookies, ...).

Également, reconnue par la profession, MoPA est membre du Réseau des Écoles Françaises du Cinéma d'Animation (RECA). Le RECA est un réseau qui regroupe aujourd'hui 28 écoles françaises de cinéma d'animation qui font l'objet d'une reconnaissance incontestable par le milieu professionnel, en France et à l'étranger.

Les partenaires professionnels

La communauté MoPA est riche de nombreuses interactions avec le monde professionnel.
Au fil du temps, nous avons construit une véritable relation de confiance avec de nombreux partenaires professionnels. Ils sont présents régulièrement pour assister à nos jurys ou animer des masterclasses afin de rencontrer et recruter nos étudiants.

Nos partenaires

Qu'il s'agisse de studios pour le cinéma ou pour les jeux vidéo, de nombreuses entreprises nous font confiance et accueillent chaque année en stage nos étudiants en cinéma d'animation !

UGC
Netflix