Documentation MoPADocumentation Nous rencontrer MoPANous Rencontrer Candidater MoPACandidater

Le cursus

La formation cinéma d'animation MoPA

Découvrir, s'approprier et maîtriser l'univers des films d'animation

L'objectif de notre école est de former des professionnels du film d'animation, dotés d'une réelle vision artistique et d'une compréhension des enjeux de la réalisation d'un film.
Directement opérationnels à la sortie de l'école, notre formation en animation 3D offre aux étudiants des perspectives d'évolution de carrière vers des postes à responsabilité.
MoPA offre une formation en animation 3D à la croisée de l'art, du cinéma et de la technologie, offrant un bagage riche et diversifié. La pédagogie par projet privilégiant le travail en équipe, confronte les étudiants à de multiples opportunités de réalisation de courts-métrages et d'expérimentation de la réalisation de film.

Après une première année de classe préparatoire, le cursus est de 5 ans, réparti en 2 cycles :

La certification professionnelle de l'école du film d'animation 3D MoPA est enregistrée au Registre National de la Certification Professionnelle (RNCP) au Niveau 7 (équivalent Bac +5) sous l'intitulé « Expert en conception, réalisation et animation 3D ».

Schéma des études Cycle 2 - MoPA

Schéma des études Cycle 1 - MoPA

Schéma des études Prepa - MoPA

Nous rencontrer

Vous souhaitez en savoir plus sur notre école de cinéma d'animation 3D ?
Venez nous rencontrer lors de nos prochains événements.

MoPA

une documentation