EN
Documentation MoPADocumentation Nous rencontrer MoPANous Rencontrer Candidater MoPACandidater

Histoire

20 ans d'expertise en cinéma d'animation

Implantée depuis plus de 20 ans à Arles, l'école du film d'animation 3D MoPA s'est imposée comme une véritable référence dans le milieu du cinéma d'animation.

Personnage film d'animation 3D: école MoPa

L'histoire de MoPA est liée à celle de l'école Supinfocom, créée à Valenciennes en 1988. Elle a été la première école Française entièrement dédiée à l'image de synthèse. En 2000, elle ouvre un campus dans la ville d'Arles.

En quelques années, l'école Supinfocom Arles, rejoint sa grande sœur en notoriété en gagnant ses premiers prix internationaux.

Depuis, l'école a formé plus de 600 professionnels de haut-niveau répartis dans le monde entier et la liste des prix prestigieux a continué de s'allonger. La formation film d'animation est plébiscitée par les studios professionnels du monde entier qui se pressent aux jurys de fin d'études.

En 2015, Supinfocom Arles devient l'école du cinéma d'animation MoPA . Un nouveau nom qui marque la maturité d'un projet pédagogique et sa capacité à exister de manière autonome.

En 2020, MoPA rejoint le Groupe BRASSART. Un réseau d'écoles spécialisées dans l'animation 3D, le design graphique, les jeux vidéo, les arts graphiques et l'audiovisuel et présentes dans 14 villes en France.

Créativité et passion, alliance de l'artistique et de la technologie, esprit d'équipe et entraide, exigence et innovation, international restent les valeurs qui font la renommée de l'école de cinéma d'animation MoPA.

Ecole Mopa: personnage film d'animation 3D

Nous rencontrer

Vous souhaitez en savoir plus sur notre école de cinéma d'animation 3D ?
Venez nous rencontrer lors de nos prochains événements.

MoPA

Télécharger
une documentation

Plaquette MoPA