Formation en cinéma d'animation : Étudier à l'étranger

Une opportunité unique pour enrichir son CV

Résolument tournée vers l'international, l'école du film d'animation 3D MoPA souhaite offrir la possibilité à ses étudiants de vivre des expériences à l'international. En complément du programme Erasmus+ qui facilite les échanges internationaux, MoPA a développé des partenariats privilégiés avec plusieurs écoles en Europe :

• Italie : Rome University of Fine Arts Masters 3D animation
  • Belgique : Howest University of Applied Sciences Digital Art and Entertainment Masters 3D
  • Suisse : Hochschule Luzern - Lucerne University of Applied Sciences & Arts Switzerland, Bachelor et Masters 3D animation
  • Allemagne : Stuttgart Filmakademie ANIMATIONSINSTITUT équivalent Bachelor et Master

Les formations en cinéma d'animation proposées suivent des programmes similaires aux nôtres, ou complémentaires, dont les cours sont enseignés en anglais ou dans la langue du pays.

Les crédits validés à l'étranger sont transférés à MoPA et tout est mis en œuvre pour que l'étudiant réintègre notre école de film d'animation sans incidence et dans les meilleures conditions.
Les étudiants reviennent à MoPA avec des compétences techniques complémentaires qui enrichissent leurs futurs projets, tout en bénéficiant d'une riche expérience culturelle européenne.