Classe préparatoire

La classe préparatoire est destinée à faire une année de transition entre le lycée et notre cursus film d'animation 3D diplômant. Il s'agit d'un programme artistique généraliste avec une dominante cinéma d'animation.

Ecole film animation MoPa: formation effets géométriques 3D

Prochaine rentrée :
Septembre 2024

L'enseignement alterne des matières fondamentales artistiques avec des ateliers dans les domaines de la photographie, de la vidéo et du cinéma d'animation.

Cette année de classe préparatoire permet aux étudiants :

• D'acquérir un socle de compétences solides, des méthodes de travail et d'enrichir leur culture artistique.
  • De constituer un dossier regroupant des travaux qui leur ressemblent et leur donner confiance en leurs atouts.
  • De réaliser de nombreux projets utilisant une large palette de techniques, explorant ainsi le champ créatif de chacune.

Méthodes mobilisées et modalités d'évaluation

• Cours théoriques, ateliers pratiques dans les domaines de la photographie, de la vidéo et du cinéma d'animation.
  • Contrôle continu et partiels

Accessibilté campus Arles MoPA Notre campus est accessible aux personnes en situation de handicap. Vous vous interrogez peut-être sur la possibilité de suivre notre formation.
Contactez-nous, afin que nous puissions vous informer et vous orienter le mieux possible : accessibilite@ecole-mopa.fr

• Dessin d'observation / Modèle vivant
  • Couleur / Arts plastiques
  • Character design
  • Création graphique/ Modelage
  • Ecriture scénaristique
  • Anglais
  • Histoire des arts et du cinéma
  • Photographie / vidéo
  • Initiation aux principes de base de l'animation 2D
  • Acting
  • Vidéo

Le passage en 1e année est fonction des résultats obtenus en contrôle continu et du bilan de fin d'année.

“L'année de classe préparatoire donne un bon bagage pour poursuivre sa formation en cinéma d'animation 3D et permet une meilleure transition entre les attentes du lycée et le niveau d'exigence de MoPA. C'est une année charnière où les étudiants renforcent leur culture générale et étoffent leur portfolio de créations et de projets variés.”

Damien Rudeaux
Étudiant à l'école de cinéma d'animation MoPA

Damien Rudeaux