Quelles sont les conditions d’admissions MoPA, école de cinéma d'animation 3D ?

L’entrée à l’école d'animation 3D MoPA se fait sur concours. Celui-ci se passe entièrement en ligne et à distance. Pour intégrer la Classe Préparatoire, il faut le niveau terminale, Bac ou équivalent. La Classe Préparatoire n’est pas obligatoire, mais elle permet d’acquérir un socle de compétences artistiques solides pour poursuivre la formation en cinéma d'animation 3D. Pour intégrer l’école MoPA en 1e année, le Bac est nécessaire.

Peut-on intégrer l'école de cinéma d'animation 3D MoPA avec tout type de BAC ?

L'école d'animation 3D MoPA est ouverte aux candidats de tout type de BAC. Chaque année l'école MoPA reçoit et sélectionne des étudiants de diverses filières générales et professionnelles.

Plus qu'un cursus, l'école de cinéma d'animation 3D MoPA porte une grande importance sur le projet professionnel et la motivation à rejoindre l'école des métiers du cinéma d'animation.

Comment se déroule le concours d'admission à l'école de cinéma d'animation 3D MoPA ?

Le concours pour intégrer MoPA, école d'animation 3D, se déroule de la manière suivante :

1. Les inscriptions au concours MoPA s'ouvrent, vous avez une durée déterminée pour vous y inscrire et vous acquitter des frais de concours.
2. Une fois les inscriptions closes, les épreuves du concours vous sont communiquées. Elles comprennent :
- un dossier de création à réaliser chez soi à partir d'un sujet donné par l'école MoPA
- un dossier de travaux personnels (Book) à nous transmettre
3. A partir des résultats, un entretien pourra vous être proposé à distance par vidéoconférence.

Les critères de sélection de l'école d'animation 3D MoPA sont la créativité, la motivation, la capacité d'implication ainsi que l'envie de rejoindre les métiers du cinéma d'animation.

Quel est le pourcentage de réussite au concours d'admission à l'école de cinéma d'animation 3D MoPA ?

Pour intégrer la classe préparatoire MoPA, le taux de réussite au concours est d'environ 50%. Le niveau de sélection est cependant plus important pour entrer directement en 1e année de formation en cinéma d'animation 3D : le taux de réussite est d'environ 20%.

Faut-il déjà avoir des bases en animation 3D pour intégrer l'école de cinéma d'animation MoPA ?

Il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances en animation 3D pour intégrer l'école de cinéma d'animation MoPA en 1e année ou en classe préparatoire. Cependant, il est nécessaire d'avoir une sensibilité artistique. Le concours d'admission à l'école MoPA comporte des épreuves de dessin, de photographie et de narration autour d'un sujet donné.

Quels sont les critères pour intégrer la formation en animation 3D de l'école MoPA ?

Plus que des diplômes, nous nous intéressons à votre aptitude à structurer un projet dans un dossier global. Les critères de sélection pour intégrer l'école de cinéma d'animation 3D MoPA sont la créativité, la motivation et la capacité d'implication.

Est-ce possible de rejoindre l'école de cinma d'animation MoPA via Parcoursup ?

Non, l'école de cinéma d'animation 3D MoPA dispose de ses propres modalités d'inscription.