VAE, une formation professionnelle en animation 3D à l'école MoPA

La Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) est un droit individuel et un moyen d'obtenir une reconnaissance officielle de ses compétences. La VAE s'adresse à toute personne quel que soit son âge, son statut et son niveau de formation, qui justifie à minima d'une année d'expérience professionnelle salariée, non salariée bénévole ou volontaire, et dont l'activité a été exercée de façon continue ou non, ainsi que d'une expérience en lien avec la certification visée. Les périodes de formation en milieu professionnel sont désormais également prises en compte (article L. 6411-1 du code du travail).

Véritable outil de gestion de carrière, la VAE de l'école MoPA est une formation continue en animation 3D qui permet de :

• Valoriser vos compétences en cinéma d'animation et création 3D,
  • Rendre cohérent votre parcours professionnel,
  • Relancer votre carrière dans les métiers du cinéma d'animation,
  • Anticiper/accélérer une évolution de poste,
  • Changer d'orientation professionnelle.

La démarche de validation des acquis de l'expérience demande au candidat 8 à 12 mois de préparation. Elle est composée de 5 grandes étapes :

Ecole MoPa: schema VAE

La certification professionnelle accessible via la VAE l'école de cinéma d'animation 3D MoPA :

Télécharger votre dossier de demande de recevabilité

N'hésitez pas à prendre contact avec un conseiller formation afin d'être guidé dans cette démarche : vae@ecole-mopa.fr