L’école de cinéma d’animation 3D MoPA sur le haut du podium des Student Academy Awards

Le film de fin d’études, « Les Chaussures de Louis », réalisé par quatre étudiants de l’école de cinéma d’animation MoPA a reçu la Médaille d’Or des Student Academy Awards (Oscars Etudiants).

Ce film d'animation, réalisé par Marion Philippe, Kayu Leung, Théo Jamin et Jean-Géraud Blanc, est le fruit d’un travail collectif durant leurs cinq années de cursus de l’école de cinéma d’animation 3D MoPA à Arles, reconnue internationalement comme l'une des meilleures au monde.

Le film « Les Chaussures de Louis » relate l'histoire de Louis, un garçon de 8 ans, qui arrive dans sa nouvelle école et se présente à ses nouveaux camarades de classe. C'est un court-métrage qui aborde, avec délicatesse, les questions de la différence et de l'intégration, à travers le sujet important de l'autisme. Ce court-métrage a déjà été sélectionné dans de nombreux festivals à travers le monde, remportant des prix pour son scénario nuancé et sa maîtrise de l'image et de l'animation 3D.

« C'est une grande fierté pour les étudiants mais aussi toute l'équipe pédagogique qui accompagne les étudiants dans leurs projets. », déclare Anne Brotot, directrice de l’école de cinéma d'animation 3D MoPA.

« Le fait que notre film d'animation ait parcouru tout ce chemin est incroyable et j'ai du mal à le réaliser », déclare Théo Jamin, l'un des co-réalisateurs du film.

« Lorsque nous avons créé Louis, nous nous sommes tellement attachés au personnage qu’on a fini par le voir comme notre propre enfant. Recevoir ce prix, c’est donc comme accompagner son enfant vers la réussite. » déclare Marion Philippe, co-réalisatrice du film.

Ce prix permet au court métrage d'être éligible pour la compétition des Oscars® 2022.

Cette récompense complète le palmarès des étudiants MoPA succédant ainsi au film « The Green Bird », film de fin d'études MoPA réalisé en 2018, qui avait également reçu la Médaille d'Or aux Student Academy Awards et au film « Garden Party » (MoPA Promotion 2016) nommé aux Oscars en 2018 !

> Voir le film d'animation