EN
Documentation MoPADocumentation Nous rencontrer MoPANous Rencontrer Candidater MoPACandidater

L’école de cinéma d’animation MoPA sur le haut du podium des Student Academy Awards

Le film de fin d’études, « Les Chaussures de Louis », réalisé par quatre étudiants de l’école de cinéma d’animation MoPA a reçu la Médaille d’Or des Student Academy Awards (Oscars Etudiants).

Ce film, réalisé par Marion Philippe, Kayu Leung, Théo Jamin et Jean-Géraud Blanc, est le fruit d’un travail collectif durant leurs cinq années de cursus de l’école de cinéma d’animation MoPA à Arles, reconnue internationalement comme l'une des meilleures au monde.

Le film « Les Chaussures de Louis » relate l'histoire de Louis, un garçon de 8 ans, qui arrive dans sa nouvelle école et se présente à ses nouveaux camarades de classe. C'est un court-métrage qui aborde, avec délicatesse, les questions de la différence et de l'intégration, à travers le sujet important de l'autisme. Le film a déjà été sélectionné dans de nombreux festivals à travers le monde, remportant des prix pour son scénario nuancé et sa maîtrise de l'image et de l'animation.

« C'est une grande fierté pour les étudiants mais aussi toute l'équipe pédagogique qui accompagne les étudiants dans leurs projets. », déclare Anne Brotot, directrice de l’école MoPA.

« Le fait que notre film ait parcouru tout ce chemin est incroyable et j'ai du mal à le réaliser », déclare Théo Jamin, l'un des co-réalisateurs du film.

« Lorsque nous avons créé Louis, nous nous sommes tellement attachés au personnage qu’on a fini par le voir comme notre propre enfant. Recevoir ce prix, c’est donc comme accompagner son enfant vers la réussite. » déclare Marion Philippe, co-réalisatrice du film.

Ce prix permet au film d'être éligible pour la compétition des Oscars® 2022.

Cette récompense complète le palmarès des étudiants MoPA succédant ainsi au film « The Green Bird », film de fin d'études MoPA réalisé en 2018, qui avait également reçu la Médaille d'Or aux Student Academy Awards et au film « Garden Party » (MoPA Promotion 2016) nommé aux Oscars en 2018 !

> Voir le film

Nous rencontrer

Vous souhaitez en savoir plus sur notre école de cinéma d'animation 3D ?
Venez nous rencontrer lors de nos prochains événements.

MoPA

une documentation