Rencontres professionnelles : Krassimir Mercier, Senior Concept Artist chez Ubisoft

Krassimir a fait partie des jurys de fin d'études du film d'animation MoPA, notant les étudiants sur leurs productions cinématographique 3D. Il partage ses impressions.

Krassimir Mercier est Senior Concept Artist dans le domaine des jeux vidéos pour l'éditeur Ubisoft. Il travaille durant la phase de pré-production des jeux vidéo et a pour mission de dessiner les personnages, les décors et autres "assets" pour animer les jeux vidéos.
Pour cela, il utilise principalement de la 2D mais tend de plus en plus à utiliser de l'animation 3D afin de produire des concept arts poussés.
Après avoir assisté à la projection des films d'animation de fin d'études de nos étudiants, il a été impressionné par leur niveau  en conception et animation 3D. En effet, il souligne que leurs films mêlent à la fois technique et émotion.

"Ayez de bonnes bases académiques en dessin pour produire des contenus solides et ne pas perdre de temps. Dessinez beaucoup !"