Travailler dans le cinéma d'animation 3D : un secteur qui a de l'avenir

Vous aimez dessiner ? Vous adorez les films d’animation et vous êtes fasciné par la 3D ? Pas de doute : vous êtes fait pour le cinéma d’animation 3D !

Travailler dans le cinéma d’animation 3D est un excellent choix de carrière : plus qu’une vocation, une passion ! Se former au cinéma d’animation c’est à la fois mettre en avant ses talents créatifs, maîtriser des compétences techniques, gérer le scénario… Une multitude de talents et de compétences que vous pourrez acquérir dans notre école de cinéma d’animation 3D MoPA !

Le cinéma d’animation 3D : des métiers variés et des compétences recherchées

De nombreuses personnes choisissent de travailler dans le cinéma d’animation 3D.  Particulièrement recherchés pour leurs compétences techniques et artistiques, les professionnels du film d’animation 3D peuvent exercer à des postes variés : scénariste, character designer, concept artist, directeur artistique, rigger, animateur 3D, matte painter, étalonneur… et bien plus encore ! Il existe un grand nombre de débouchés et le secteur ne cesse d’évoluer. En effet, l’arrivée de la 3D a totalement révolutionné le cinéma ainsi que les techniques de conception et de réalisation. De nombreux métiers continuent de voir le jour, ce qui assure un bel avenir pour le cinéma d’animation 3D.

Vous souhaitez exercer dans le cinéma d’animation ? Intégrer une école du film d’animation 3D est un passage obligé pour se former à la conception, production et animation 3D.

L’école MoPA : un atout majeur pour travailler dans le cinéma d’animation 3D

L’école du film d’animation 3D MoPA est une école reconnue en France comme à l’international pour la qualité de sa formation. Grâce à une pédagogie centrée sur les projets pratiques, l’école permet aux étudiants de maîtriser toute la chaîne de conception et de production dans le cinéma d’animation. Classée parmi les meilleures écoles d’animation au monde, MoPA a construit une véritable relation de confiance avec ses partenaires parmi lesquels figurent les plus grands studios d’animation 3D pour le cinéma, les jeux vidéo et les sociétés de production. Ces derniers participent non seulement à des jurys et des masterclasses, mais ils recrutent aussi régulièrement nos étudiants.
Avec un taux d’insertion de 87%, l’école MoPA permet aux diplômés de travailler dans le cinéma d’animation 3D dès l’obtention de leur diplôme.

Découvrez les témoignages des étudiants de l’école MoPA. Ils partagent avec nous leur parcours et leur expérience à l’école de cinéma d’animation 3D MoPA.