EN École d'architectes d'Intérieur CREAD
Documentation MoPADocumentation Nous rencontrer MoPANous Rencontrer Candidater MoPACandidater

Création d'un Super Héros en 3D

Passage obligatoire pour les étudiants de 3e année de l'école MoPA, l'exercice "Super Héros", vise à reproduire en 3D un super héros des univers Marvel, DC Comics, etc.

Pour les étudiants de l'école d'animation 3D MoPA, l'enjeu de cet exercice est de choisir un super héros, de le modéliser, le rigger et le mettre en pose, tout cela dans un style assez réaliste. Un des objectifs est notamment de travailler l'anatomie athlétique des personnages. Du sculpt au rig, le personnage devait être réalisé de A à Z afin de pouvoir l'animer. Cet exercice en animation 3D est une opportunité de mobiliser l'ensemble des compétences acquises depuis le début de leur formation Animation 3D à l'école MoPA. Ils ont travaillé sur les logiciels de modélisation et d'animation 3D comme 3dsMax, Arnold, Nuke, ou encore la suite Adobe.

Wolvy par Neil Delory

Neil souhaitait réaliser une production 2D/3D pour cet exercice en mettant en avant le côté comics de Wolverine.
"J'ai fait un mélange du Wolverine des films réels mais aussi de celui des comics pour la concordance des couleurs par exemple."

Retrouvez davantage de productions de Neil sur son profil artstation.

Moonknight par Gabryel Aury

L'étudiant de notre école de cinéma d'animation 3D MoPA n'est initialement pas le plus grand fan de super héros, mais appréciant l'esthétique et la mythologie égyptienne, il a été charmé par ce personnage.

Moonknight est lié à un dieu égyptien, Khonshu, ayant une apparence "momifiée" avec des hiéroglyphes notamment.

Ce qui a plus à Gabryel, c'est qu'encore récemment, il n'existait pas beaucoup de références, de productions sur ce super héros, mais seulement des anciens dessins de comics.

C'est très récemment, avec la sortie notamment de la série du même nom sur Disney +, que des breakdowns (poses décrivant comment un personnage ou un objet se déplace d'une pose clé à l'autre) ont vu le jour. Ces créations ont été une source d'inspiration pour l'étudiant de l'école de cinéma d'animation 3D MoPA.

"C'est un des projets dont je suis le plus fier, j'ai réussi à faire tout ce que je voulais sur ce personnage, sans concessions, et tout ça dans un temps limité."

Mystique par Camille Gournay

Camille a choisi Mystique car elle souhaitait sculpter un corps féminin. Elle ne voulait pas réaliser un super héros très musclé mais plutôt reproduire le corps d'une "femme fatale avec des courbes gracieuses".
Elle appprécie d'une manière générale le personnage Mystique pour son ambiguïté et du fait qu'elle est parfois difficile à cerner, tantôt super héros, tantôt vilaine dans certains comics.
"Je me suis beaucoup amusée à faire différentes poses pour mettre en avant à la fois son côté séductrice mais aussi ses compétences en arts martiaux."

Retrouvez davantage de productions de notre étudiante en formation cinéma d'animation sur son profil instagram.

Nous rencontrer

Vous souhaitez en savoir plus sur notre école de cinéma d'animation 3D ?
Venez nous rencontrer lors de nos prochains événements.

MoPA

une documentation