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Rigger

Après le travail du Modeleurs, c'est le Rigger qui intervient sur les modélisations 3D. Il va mettre en place une "ossature numérique" sur les modèles pour qu'ils puissent se mouvoir de façon réaliste. Le rigger place des points de contrôle, établit des liaisons, choisit des axes de rotation qui vont permettre les mouvements désirés.

Missions principales

Afin de faciliter le travail de l’animateur 3D, les missions du Rigger sont :

  • Intégrer sur les modèles 3D le squelette qui permettra de les animer
  • Placer des points de contrôle sur les zones mobiles du modèle 3D
  • Créer une interface ergonomique pour l’animation faciale

Qualités requises

Formés à l’animation 3D, les Riggers ont un profil très technique. Leurs aptitudes et compétences sont indispensables au film d'animation et demandent notamment :

  • Organisation
  • Sens de l’observation
  • Aptitude au travail en équipe et sens de la collaboration
  • Très bonne connaissance de l’anatomie (humaine, animale, faciale) et du mouvement (humain, animal, objets)
  • Aisance avec la géométrie
  • Maîtrise des outils numériques 3D et animation (Maya, 3Dsmax…)
  • Appétence pour la programmation

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