La Diplomatie de l'Éclipse remporte le "Best in show" au SIGGRAPH !

Le talent et la créativité des étudiants de l'école MoPA continuent de briller sur la scène internationale de l'animation. Cette année, le film étudiant intitulé "La Diplomatie de l'Éclipse" a remporté le prestigieux prix "Best in show" lors du SIGGRAPH. Cette réalisation exceptionnelle témoigne de la qualité de la formation offerte par l'école et de la passion qui anime ses étudiants.

Le SIGGRAPH, l'une des plus grandes conférences mondiales sur les techniques et les technologies de l'animation, est le lieu de convergence des esprits les plus brillants de l'industrie de l'animation et des effets spéciaux. La particularité du prix "Best in show" est qu'il peut être décerné à toutes sortes de structures. Peuvent donc concourrir des écoles de cinéma d'animation, mais aussi des studios professionnels. Cela signifie que l'école MoPA, en remportant ce prix, est reconnue comme étant au plus haut niveau de l'excellence dans le domaine de l'animation.

La dimension exceptionnelle de ce prix réside également dans le fait que c'est la troisième fois que l'école remporte le "Best in Show" au SIGGRAPH. Il s'agit de la seule structure qui l'a remporté plus d'une fois !

Ce succès est le résultat d'une collaboration exceptionnelle entre les étudiants, les enseignants et l'école elle-même, qui continue de s'affirmer comme un leader incontesté dans le domaine de l'animation.

Ce prix "Best in Show" est une source de fierté pour toute la communauté MoPA, et il témoigne du niveau élevé d'excellence auquel l'école aspire. Il est également une source d'inspiration pour les générations futures d'animateurs et d'artistes qui cherchent à suivre les traces des étudiants de MoPA et à repousser les frontières de l'animation.

Découvrir le trailer du film