Des professionnels de studios ont visité les étudiants MoPA

Retour sur les récentes interventions de multiples professionnels du milieu de l'animation auprès des étudiants de l'école MoPA.

Les étudiants de 5e année de l'école de cinéma d'animation MoPA sont dans la dernière ligne droite concernant leur projet de fin d'étude qui prend la forme d'un court métrage d'animation 3D.
Ils ont eu le plaisir d'accueillir Mélanie Van Hooren, chargée de recrutement chez Brunch Studio. Il s'agit d'un studio d'animation CG/2D basé dans la capitale, qui opère sur des projets de jeux vidéo, de publicité, de clip vidéo, de court et de long métrages. La venue de Mélanie a donné lieu à une conférence qu'elle a animée mais était aussi l'occasion pour les étudiants d'obtenir l'avis de Mélanie et ses conseils sur leur film de fin d'études. Merci à elle pour cela !

Le mois d'avril a aussi été marqué par la venue de Joan Da Silva, Unreal Engine Strategy Advisor au sein du studio Epic Games. Ce studio américain fondé en 1991 a entre autres créé les jeux Fortnite, Gears of War, Infinity Blade, Unreal ou encore Shadow Complex. La technologie Unreal Engine représente une innovation majeure en termes de gain de temps et de ressources pour les projets d'animation 3D.
Joan Da Silva est donc intervenu auprès des étudiants de l'école d'animation 3D MoPA sur le thème : The Future of Animation is now, realtime technologies are reshaping the animation industries. Un sujet passionnant qui a suscité de superbes échanges !

Enfin, l'école de cinéma et d'animation 3D MoPA a également reçu des professionnels d'autres studios :
- Marie Laurence Turpin - Directrice des dévelopemments et talents Management de Xilam Animation
- Carole Toledo - Directrice du studio chez TeamTO Valence
- Axel Tillement - Head of CG, Cube creative computer company et diplômé de MoPA, promotion 2010

Leur visite a été là aussi l'occasion de dispenser des conférences et d'échanger avec les étudiants sur leurs projets afin de les aiguiller avec de précieux conseils.