Les Didac'docs des étudiants projetés au Musée Départemental Arles Antique

Les étudiants de 2e année de l'école du cinéma d'animation MoPA ont à nouveau participé au projet des Didac'docs, cette année en partenariat avec le Musée Départemental Arles Antique.
Musée Départemental Arles Antique : Didac'docs 2023 Didac'docs : Etudiants en formation cinéma d'animation 3D Didac'docs 2023 : MoPA école de cinéma d'animation 3D Formation en cinéma d'animation 3D 2ème année : Didac'docs

Les Didac'docs sont des courts métrages, en l'occurence d'animation, qui ont pour objectifs d'instruire, de vulgariser un sujet. Ils ont donc une dimension pédagogique.

Année après année, l'école de cinéma d'animation MoPA noue des partenariats qui permettent de familiariser les étudiants de 2e année avec le monde professionnel. C'est pour eux une première expérience de production en équipe d'un film court-métrage 3D.

Cette année, les étudiants de l'école MoPA ont travaillé aux côtés du Musée Départemental Arles Antique (MDAA). Il s'agit d'un lieu de référence pour les passionnés d'archéologie, d'art et de patrimoine.

Ces 9 courts-métrages didactiques et documentaires sont réalisés en collaboration avec le musée autour des thématiques abordées dans l'exposition. Cette année, le thème était : Trésor du fond des mers.

Ce samedi 22 octobre marquait l'aboutissement du projet pour les étudiants de l'école du cinéma d'animation MoPA avec l'ouverture de l'exposition qui prendra fin le 20 février. Une soirée mêlant des rencontres, des débats, des projections et des jeux.
La soirée a débuté par une table ronde. Un débat sur le fond des mers animé par Xavier Thomas, auteur et journaliste, auquel ont participé historiens, artistes, photographes mais aussi étudiants de l'école MoPA.

Tout au long de l'événement étaient projetés les courts-métrages de nos étudiants en formation d'animation 3D. L'exposition a donc débuté ce samedi 22 octobre et prendra fin le 20 février. D'ici à cette date, les films étudiants MoPA seront projetés tous les dimanches à 15h au musée. S'en suivra la projection d'un court métrage d'une durée de 30 à 50 min.

Découvrez ci-dessous les différentes productions des étudiants de l'école du cinéma d'animation MoPA.

Film Trésors Immergés réalisé par Ines TECHER, Vasilis SAVVIDES, Marguerite RUGGIRELLO, Lisa TOUITOU, Yanis GARCA.

Film Trésor réalisé par  Valentin DECOMBE, Julie GUILLERM, Neil DELORY, Fanny LUPIN.

Film Victoire réalisé par Golrokh ATEFI, Mathys MYSIUS, Manoa TETUANUI, Stelle JARDEL, SARA BOUGUERRA.

Film Épave Dauphine réalisé par Gabriel BACCHIERI AURY, Candice BEGUE, Léonie MINH XUAN CODET, Nathan JAUZE, Edita ROKORIN.

Film Auguste réalisé par Marie PIJOLLET, Clément NAHMIAS, Charlotte LAFOSSAS, Mathieu TAVERNIER.

Film Pilleurs réalisé par Clémence RAFFIN, Amélie BAARS, Louis VELAINE, Loup VIAL.

Film Histoire de Casque réalisé par Violette PETIT, Paul MEKKET, Blandine NGUYEN, Théo BOGGIO-POLA, Adèle COLLIN.

Film Menace Antropique réalisé par Chloé BERNUCHON, Flavie ELIÉZER, Laurianne BAUX, Manon APRIN, Noée BUTZ, Tristan GOUPY.

Film Immersion réalisé par Maud KOLASA, Léa LACOMBE, Jakob KUIPERS, Noé DOULIERE, Camille GOURNAY.