Mise en pratique - Perspective d'un monument historique

Afin d'appréhender au mieux le travail de la perspective, nos étudiants en formation animation 3D se sont rendus au cloître de l'église Saint Trophime pour une journée de croquis.

Dans la création 3D et le cinéma d'animation, la maîtrise de la perspective est une compétence indispensable afin de donner tout le réalisme nécessaire aux créations. Ainsi, la première année de formation MoPA est d'abord dédiée aux compétences techniques en dessin académique et, notamment, le travail de la perspective.

C'est donc dans ce cadre que nos étudiants de l'école de cinéma d'animation MoPA se sont rendus dans le cloître de l'église Saint Trophime en plein coeur d'Arles afin de réaliser de nombreux croquis des lieux. Un monument historique qui se prête particulièrement bien à cet exercice technique et compliqué et qui a permis à nos étudiants de réaliser de magnifiques croquis !

Quelques exemples de réalisations :

> Découvrez le programme de notre 1e année de formation 3D