Portrait de Swann, en 3e année à l'école du film d'animation 3D MoPA

Depuis 3 ans, Swann a rejoint l'école du film d'animation MoPA. Il raconte ses premières années de formation dans l'animation cinématographique.

C'est lors de la projection annuelle des meilleures productions dans le célèbre théâtre antique d'Arles, il y a quelques années, que Swann a découvert l'école de cinéma d'animation MoPA, mais surtout les films réalisés par les étudiants ! Il se souvient notamment du film d'animation 3D "Garden Party", récompensé dans de nombreux festivals et nommé aux Oscars.

Depuis qu'il a intégré l'école du film d'animation 3D MoPA, Swann a pu travailler différents aspects :

• Les arts plastiques (dessin, peinture, sculpture, ...) durant sa première année
  • La base des logiciels d'animation 3D en deuxième année
  • L'utilisation et l'approfondissement des logiciels 3D en troisième année

Durant ses trois premières années à MoPA, Swann a particulièrement apprécié la réalisation des nombreux courts-métrages 3D qu'il a pu faire, en individuel ou en équipes.

"Essayez de maîtriser les arts plastiques le plus possible car ce sont des bases importantes pour l'animation 3D !"