Témoignage de Damien Rudeaux

Témoignage d’un ancien étudiant de prépa artistique : Damien Rudeaux

etudiant-prepa-artistique

Je suis en deuxième année de formation « Concepteur/Réalisateur 3D » et j’ai intégré MOPA il y a deux ans en passant par la classe préparatoire de l’école. Avec le recul, je pense que cette année était vraiment indispensable pour aborder les bases du dessin et pour bien débuter mon parcours de formation..

Au travers des multiples techniques utilisées (peinture, sculpture et gravure par exemple), l’école nous a incité à varier nos compétences, à rencontrer  et à échanger avec des professionnels. Ce qui a été vraiment important pour moi, c’est d’avoir un cadre (un sujet à traiter et des consignes à respecter) tout en ayant la liberté d’exprimer librement ma créativité et de mêler plusieurs cours pour un même projet (les cours d’écriture, de création graphique et d’illustration par exemple).

Au final, je pense que cette année donne un bon bagage pour poursuivre sa formation par la suite et permet une meilleure transition entre les attentes du lycée et le niveau d’exigence de l’école. Cette année préparatoire reste une année charnière où les étudiants renforcent leur culture générale et étoffent leur portfolio de créations et de projets variés.

By |2019-10-09T10:50:32+00:00octobre 9th, 2019|temoignages|