Clap de fin pour nos étudiants de cinquième année

C’est face à un jury de professionnels que nos étudiants de cinquième année diffusent leur projet de fin d’études en animation 3D : un court-métrage d’animation qui signe la fin de leur parcours au sein de l’école d'animation 3D MoPA.

Afin de valider leur cursus à l’école de cinéma d’animation MoPA, nos étudiants de cinquième année ont un an pour réaliser un court-métrage en équipe. La toute dernière étape est la diffusion de ces films d’animation face à un jury composé du corps enseignant de l'école de cinéma d'animation MoPA mais aussi et surtout de professionnels venus du monde entier, issus des plus grands studios de cinéma d’animation. Lors de ces projections, les étudiants en fin de formation de cinéma d'animation 3D bénéficient des retours et conseils avisés de la part des membres du jury.

Clémence, étudiante en cinquième année de formation en cinéma d'animation, nous explique que les retours sont très constructifs et leur permettent ainsi de mettre un pied dans le monde professionnel avec des indications claires sur leurs points forts ou points d’améliorations. Mais les bénéfices ne sont pas uniquement pour nos étudiants ! Grâce à ces jurys de diplômes, des studios comme Nexus (qui a récemment réalisé La Maison sur Netflix ou encore le clip Skinny Ape du groupe Gorillaz) ou encore Mathematics (qui a entre autre travaillé avec Coca-Cola, Apple, Adidas ou encore des groupes comme U2 et Coldplay) peuvent venir détecter les jeunes talents qui pourraient rejoindre leurs structures.

Shelley Page, Key Talent et Artist Liaison chez Locksmith Animation à Londres, au Royaume-Uni, nous explique que c’est toujours un plaisir pour elle de faire partie des jurys de fin d’études. Pour elle, le travail de nos étudiants en formation d'animation  est toujours exceptionnel et est synonyme d’excellence technique, que ce soit en terme de technique mais aussi sur le plan artistique et créatif.

C’est avec une grande émotion que chaque équipe composée d’étudiants de cinquième année de formation en animation 3D attend cet événement majeur qu’est le jury de fin d’études. Un immense bravo à eux pour leur parcours et la qualité de leur travail, et un grand merci aux professionnels venus du monde entier pour admirer et conseiller nos jeunes artistes.

Découvrez les making-of des films de fin d'études de nos étudiants à MoPA :