Inventer des personnages issus de l’univers Hearthstone

Nos étudiants en deuxième année de cursus à l’école de cinéma d’animation MoPA ont imaginé des nouveaux personnages pour le jeu Hearthstone de Blizzard Entertainment. Un exercice de character design challengeant et créatif !

Vous avez découvert l’exercice de character design des étudiants en première année de cursus à l’école de cinéma d’animation MoPA à travers la réalisation de nouveaux personnages de l’univers du film Les Trolls : voici aujourd’hui le workshop de chara design des étudiants en deuxième année à MoPA !

Amandine GARDIE, artiste 2D et intervenante à MoPA, a une nouvelle fois accompagné nos étudiants sur un workshop créatif de chara design. Si cet exercice est déjà abordé auprès des étudiants en Classe Préparatoire et en première année de cursus, il devient encore plus poussé pour nos jeunes artistes en deuxième année. Au delà du posing, qui désigne l’art de dessiner une attitude particulière ou une posture spécifique à un personnage permettant de le rendre expressif, ce workshop était l’occasion pour les étudiants d’imaginer et de créer entièrement un personnage, issu de l’univers du jeu Hearthstone de Blizzard Entertainment.

Jeu de cartes à collectionner en ligne, ce jeu gratuit s’inscrit dans l’ambiance médiévale-fantastique du jeu vidéo Warcraft, développé par Blizzard. Dans ce jeu, on retrouve de nombreux personnages issus de différentes castes : mage, démoniste, shaman et chasseur. Nos jeunes artistes 3D avaient alors comme mission de créer un personnage représentant une de ces catégories, ainsi que sa créature fétiche

Afin d’être en cohérence avec le jeu, les étudiants ont pris du temps pour étudier son univers, ses personnages existants ainsi que la palette graphique de Hearthstone. À travers leurs choix de formes et de corpulences, des poses et expressions, l’objectif était de savoir reconnaître au premier regard la catégorie à laquelle le nouveau personnage appartenait. Un challenge de taille que nos étudiants ont relevé avec brio !

Retrouvez quelques personnages imaginés par nos jeunes artistes 3D, accompagnés de leurs notes explicatives.

Bravo à nos étudiants pour ce travail de qualité nous plongeant pleinement dans l'univers magique de Hearthstone !