Jury de fin d'études : Les professionnels découvrent les films d'animation de nos étudiants

Chaque année, des professionnels de studios reconnus viennent assister à la projection des films d'animation réalisés par les étudiants de notre école de cinéma d'animation 3D.

C'est dans l'amphithéâtre de l'école de la photographie de la ville d'Arles que les films d'animation 3D de fin d'année de nos étudiants de 3e, 4e et 5e année ont été projetés devant un jury de professionnels.
Au programme :

• Court métrage d'une minute réalisé en solo pour les 3e année sur le thème "La magie"
  • Court métrage de 30 secondes en équipes pour les 4e année sur le thème "Proverbes Mopiens"
  • Court métrage de fin d'études pour les 5e année réalisé en équipes

Cette étape est indispensable, notamment pour les étudiants en dernière année, qui confrontent leurs réalisations aux regards des professionnels. Les jurys ont pu leur faire leurs retours pour les aider à progresser.

Pour les étudiants en dernière année, la réalisation du film d'animation 3D de fin d'études en équipes leur a permis d'aborder une dernière fois toutes les phases de la réalisation d'un film, de la pré production à la post production, avant de rejoindre des studios de cinéma d'animation 3D professionnels.

Bravo à eux pour ces magnifiques réalisations !