Le mois de septembre est traditionnellement consacré à l’expression plastique pour les étudiants de 2ème année. Ils  ont profité du beau temps pour peindre et dessiner à l’extérieur. La ville d’Arles offre des lieux très inspirant pour étudier la représentation des architectures et des espaces paysagés. Véronique Wood, architecte du patrimoine est venue éclairer les étudiants de ces connaissances en histoire de l’architecture. Ce travail d’étude sur le paysage a débouché sur une réalisation de paysage imaginaire, où les étudiants on pu transposer le fruit de leurs observations sur un projet personnel.  Ils ont pu aussi parfaite leur étude de la lumière et des matières sur des mises en scènes en intérieur avec des personnages costumés.

Our 2nd Year Students traditionally spend September on artistic practice. They took advantage of fine weather, drawing and painting outside in the open air. Arles offers a unique setting for the study of architecture and landscaped spaces. Véronique Wood, heritage architect, was with us to share her knowledge of history and architecture. The fruit of this landscape study was the creation of an painted imaginary landscape, where students were able to apply the results of their observations through a personal work. They were also able to hone their skills on light and matter with live model painting classes, with models in historic costume (thanks to the Association La Cour du Roy René, Tarascon).