Documentation MoPADocumentation Nous rencontrer MoPANous Rencontrer Candidater MoPACandidater

Portrait d'Alexandre, en 5e année de l'école du film d'animation MoPA

Rencontre avec Alexandre, étudiant en 5e année au sein de l'école du film d'animation MoPA. Il nous raconte ses 5 années de formation en cinéma d'animation !

Après un BTS en Design Graphique, Alexandre a choisi de rejoindre l'école du film d'animation 3D MoPA pour la qualité de ses enseignements mais aussi la bonne ambiance de l'école.
Il a ainsi rejoint l'école de cinéma d'animation en 2e année durant laquelle il a énormément pratiqué d'études anatomiques, de dessin, ... Puis est venue la formation spécialisée dans la 3D avec la production d'un film didactique. Il a clôturé son premier cycle d'étude dans l'animation cinématograohique avec un court-métrage d'une minute réalisé seul.
Pour son second cycle, Alexandre a choisi la spécialisation "Métiers de l'image" afin de travailler sur la modélisation de personnage, les textures, la lumière, le rendu... Toute la 5e année était dédiée à la réalisation du film d'animation 3D de fin d'études. Un moment qu'il a particulièrement apprécié grâce au travail d'équipe et à l'accompagnement des équipes pédagogiques, professionnelles du cinéma d'animation.
Durant un atelier en 4e année, Alexandre a travaillé à la réalisation et modélisation d'un personnage réaliste, ce qui lui a fait découvrir la création de personnages. Il souhaite donc devenir Character Modeleur ou Surfacing artist et rêve de rejoindre des prestigieux studios de cinéma d'animation longs métrages comme Illumination MacGuff qui a créé les Minions !

"Si vous souhaitez rejoindre l'école du film d'animation MoPA, ne vous mettez pas la pression, tout va bien se passer. MoPA est une super école dans la conception d'animation 3D !"

 

Nous rencontrer

Vous souhaitez en savoir plus sur notre école de cinéma d'animation 3D ?
Venez nous rencontrer lors de nos prochains événements.

MoPA

Télécharger
une documentation

Plaquette MoPA