Le Bruit du Silence au Concours de courts métrages d’animation d’ARTE

« Court-circuit », magazine du court métrage d’ARTE, organise un concours de courts métrages d’animation auquel participe l’équipe du film Le Bruit du Silence, présenté comme film de fin d’études de l’école de cinéma d’animation MoPA… et vous avez jusqu’au 10 juin pour voter et soutenir le film !

Le Bruit du Silence, film de diplôme de l'école de cinéma d'animation MoPA, a été réalisé par Marjorie DUTRIAUX, Téo FRANTZ, Dora ÖZAL, Damien RUDEAUX et Violette TALALAEFF. Il raconte l’histoire de Maryline, jeune femme victime de violences sexuelles venant chercher de l’aide au bureau des plaintes. Mais très vite, elle se heurte à un monde de rejet et d’indifférence qui la brisera en mille morceaux.

Avec à ce jour 18 sélections en festivals et 2 très belles récompenses (Premier Prix au Chilemonos International Animation Festival et Grand Prix Étudiant au Animakom Fest), Le Bruit du Silence a déjà su se faire une place dans le paysage du court métrage d’animation, et continue en participant au Concours de courts métrages d’animation d’ARTE.

Depuis octobre 2023, ce ne sont pas moins de 245 films qui se sont inscrits à ce Concours, organisé par le magazine du court métrage d’ARTE « Court-circuit ». Destiné aux étudiants des écoles et des universités de cinéma de tous les pays francophones, ce Concours est une très belle opportunité pour l’équipe du film Le Bruit du Silence, pouvant remporter un des « Prix ARTE » décernés par un jury de professionnels, mais également un des « Prix des internautes ARTE », décernés par les internautes votant sur la plateforme du Concours.

Et pour cela, vous avez un rôle à jouer en votant pour Le Bruit du Silence en un seul clic !

Je soutiens Le Bruit du Silence

Toute l’équipe de MoPA souhaite bonne chance à l’équipe du film !

La fiche du film

Le making-of du film