Une médaille d'argent décernée par l’Académie des Oscars

Le film de fin d’études « La Diplomatie de l’Éclipse », réalisé par cinq étudiants de l’école de cinéma d’animation MoPA, vainqueur des Student Academy Awards (Oscars Étudiants).

Suite à un travail collectif mettant fin aux 5 années de cursus à l’école de cinéma d’animation MoPA, école reconnue comme l’une des meilleures au monde, le film « La Diplomatie de l’Éclipse » s’est placé sur le podium des Student Academy Awards parmi 2443 autres films en compétition.

Réalisé par Clémence Bailly, Sélim Lallaoui, César Luton, Axel Mechin et Achille Pasquier, ce court-métrage est le résultat d’un travail acharné couplé à une créativité hors norme. Le film transporte les spectateurs dans un univers poétique et grandiose, où l’imaginaire et l’émotion nous submergent. Aucun mouvement ni aucun détail n’est laissé au hasard dans ce film, qui a déjà eu son lot de nominations et de récompenses.

Après avoir remporté le « Best in Show » au SIGGRAPH, l’une des manifestations les plus prestigieuses et influentes reconnu internationalement dans l’industrie du cinéma d’animation, « La Diplomatie de l’Éclipse » a continué sa course aux prix. C’est à Hollywood, ce 24 octobre 2023, que le court-métrage a reçu la médaille d’argent aux Student Academy Awards, décernée par l’Académie des Oscars. Une soirée qui restera gravée dans la mémoire de nos étudiants qui ont contribué à écrire l’histoire du 50e anniversaire de la cérémonie.

Ce prix complète le palmarès des étudiants de l'école de cinéma d'animation MoPA, prenant place aux côtés des films « Les Chaussures de Louis » et « The Green Bird » qui ont été récompensés par la médaille d'or aux Student Academy Awards et « Garden Party », qui a été nominé aux Oscars.

Avec « La Diplomatie de l’Éclipse », nos étudiants MoPA confirment une nouvelle fois que la future génération de réalisateurs et d’animateurs sait faire preuve d’imagination, de talent et de détermination au service de notre passion commune qu’est le cinéma d’animation.

Voir le trailer du film