FR École d'architectes d'Intérieur CREAD
MoPA DocumentsDocuments Meet us at MoPAMeet with us MoPA ApplyApply

Débouchés

Quel est le taux d'embauche après l'obtention du diplôme "Expert en conception, réalisation et animation 3D" de l'école de cinéma d'animation MoPA ?

Le secteur du cinéma d'animation 3D est en plein essor ! Aujourd'hui, 35% des étudiants sont directement embauchés dans des studios d'animation étrangers à la sortie de l’école MoPA et 90% de nos étudiants trouvent un travail dans les 6 mois qui suivent la fin de leurs études en cinéma d'animation 3D.

Quels sont les débouchés proposés par l'école de cinéma d'animation 3D MoPA?

L’animation 3D est née en France, il y a un peu plus de 30 ans. Depuis, les tâches se sont spécialisées et de nombreux nouveaux métiers dans le cinéma d'animation sont apparus, ainsi qu’un jargon propre à ce domaine. Voici quelques-uns de ces métiers :

- Les métiers du film d'animation en pré-production : Réalisateur - Scénariste - Storyboarder - Layout Artist - Directeur Artistique - Character Designer - Concept Artist
- Les métiers du film d'animation en production : Modeleur - Rigger - Animateur - Lighter - Directeur Technique - Gestionnaire de Production
- Les métiers du film d'animation en post-production : Artiste Effets Spéciaux - Matte Painter - Compositeur - Monteur / Étalonneur - Sound Designer

Peut-on travailler dans le domaine du jeu vidéo avec le diplôme "Expert en conception, réalisation et animation 3D" de l'école de cinéma d'animation MoPA ?

Oui, le diplôme "Expert en conception, réalisation et animation 3D" de l'école de cinéma d'animation MoPA permet de travailler le domaine du jeu vidéo. Cependant vous serez amenés à travailler dans les aspects visuels du jeu vidéo : Game Art, cinématiques de jeu, et moins sur les domaines du Gameplay ou du Game Design.

Quel est le salaire moyen à la sortie de MoPA, école en cinéma d'animation ?

Quelques mois après la sortie de l'école de cinéma d'animation 3D MoPA, 90% des étudiants ont déjà trouvé un premier emploi. En général, les studios proposent des salaires aux jeunes diplômés entre 25 et 35 000€ brut annuel.

L'évolution des salaires se fera ensuite en fonction de votre expérience et des studios d'animation que vous rejoindrez.

EN CE MOMENT À MoPA En ce moment à MoPA En ce moment à MoPA

Meet with us

Do you want to find out more about our 3D animation school?
Come and meet us at our upcoming events.

MoPA

Download
a document

MoPA Brochure