Character designer

Le Character designer crée et donne vie aux protagonistes d'un film d'animation (personnages, créatures, animaux, ...). Il doit donc concevoir leur aspect physique mais aussi leur personnalité. Grâce à l'allure générale, leurs attitudes et mouvements, les expressions faciales, les tenues et accessoires, ... le Character designer exprime toute la psychologie du personnage.

Missions principales

Chaque personnage est unique, les missions du Character designer sont donc primordiales et il doit :
  • Trouver des sources d'inspiration en effectuant des recherches documentaires et graphiques
  • Proposer différentes versions des personnages
  • Dessiner chaque personnage sous plusieurs angles : vues de face, de profil, de dos, du dessus…
  • Travailler les caractéristiques physiques de chaque personnage : tester les expressions de son visage, essayer différents accessoires et tenues, …
  • Prendre en compte les retours du Directeur artistique jusqu'à la version finale

Qualités requises

Les Character designers doivent être capables de s’adapter à chaque projet et à ses contraintes techniques. Ses aptitudes et compétences sont notamment :

• Créativité
  • Curiosité
  • Esprit d’analyse et de synthèse