EN École d'architectes d'Intérieur CREAD
Documentation MoPADocumentation Nous rencontrer MoPANous Rencontrer Candidater MoPACandidater

Rencontre avec Théo (Promotion 2020) qui a choisi de devenir Rigger

Théo, diplômé de notre école de cinéma d'animation en 2020 a fait le choix de devenir rigger. Le film de fin d'études qu'il a réalisé avec ses camarades "Les Chaussures de Louis" a remporté les Oscars Etudiants (Student Academy Awards) et a été éligible aux Oscars.

Comme tous les étudiants MoPA, Théo a participé à la réalisation d'un court-métrage d'animation de fin d'études appelé "Les Chaussures de Louis" durant sa dernière année de formation animation 3D. Au sein de l'équipe de réalisation de ce film, Théo était en charge de l'animation, du rigging, de l'écriture de la voix off et du montage du film. Grâce à l'école MoPA, il a pu échanger chaque semaine avec un intervenant spécialisé dans tous les domaines de l'animation 3D. Une vraie opportunité pour lui d'avoir des retours de professionnels sur son travail tout au long de l'année !

Le film "Les Chaussures de Louis" a remporté les Student Awademy Awards (Oscars étudiants) et a été éligible aux Oscars. Une victoire qui récompense la qualité du travail réalisé par Théo et ses camarades !

A l'issue de sa formation animation 3D, Théo a choisi de devenir Rigger au sein du studio Bluespirit après avoir découvert tous les métiers du cinéma d'animation durant son cursus à MoPA. Désormais, il est donc en charge de la création des squelettes des personnages de films d'animation. Son travail intervient entre celui du modeleur et de l'animateur dans la phase de production des films d'animation.

Son conseil : "Profitez de vos études pour tester et expérimenter car vous n'aurez pas forcément toutes ces libertés dans le monde professionnel."

Nous rencontrer

Vous souhaitez en savoir plus sur notre école de cinéma d'animation 3D ?
Venez nous rencontrer lors de nos prochains événements.

MoPA

Télécharger
une documentation

Plaquette MoPA