Sound designer

Le Sound designer a une place très importante dans la conception d’un film d'animation 3D puisque c’est grâce à son travail que le spectateur va connaître une réelle expérience. Dialogues, musiques, bruits de porte, ... toutes les sonorités passent entre ses mains.

Missions principales

Le Sound designer a une mission très créative qui consiste à imaginer et produire un environnement sonore à partir d'un support muet. Il doit donc :
  • Concevoir et réaliser une bande son dont la vocation est d'illustrer et d'accompagner un contenu visuel
  • Réaliser l'ensemble des enregistrements sonores en studio, les mixages et montages finaux
  • Assurer le bon fonctionnement de la bande son sur le film

Qualités requises

Pour créer la bonne identité sonore du film d'animation, le Sound designer doit être :
  • Créatif
  • À l'écoute
  • Curieux
  • Patient
  • Force de proposition